SciencesPistes est une entreprise qui permet aux étudiant.e.s de SciencesPo de financer leurs études en donnant des cours particuliers.

Les tuteurs.trices sont des étudiants qui donnent des cours de soutien scolaire ou d’approfondissement à des collégien.ne.s et lycéen.ne.s.

Tu hésites à devenir tuteur SciencesPistes ? Tu te demandes quels sont les avantages ? Les voicis :

Etre (très bien) rémunéré

Les tuteurs sont rémunérés 20€ l’heure pour des cours de primaire et collège, et 25€ l’heure pour des cours du supérieur et post-bac. Te voilà prêt à maintenir ton niveau de vie en fin de mois ou tout simplement mettre de côté pour cet été...

Equilibrer ton emploi du temps

Entre les cours, le sport, les associations... les SciencesPistes sont parfois un peu débordés ! L'app te permet de sélectionner les horaires où tu es disponible pour mieux t'organiser. Lorsque tu es trop pris par ton travail scolaire, tu peux désactiver ton annonce.

Rencontrer des gens

Avec SciencesPistes, tu peux entrer un contact avec tous types d'élèves. Certains ont besoin d'un petit coup de pouce pour prendre confiance en eux, d'autres sont complètement perdus. Certains préparent un examen ou un concours. Quelques-uns cherchent à se perfectionner ou apprendre une nouvelle langue. SciencesPistes est aussi une aventure humaine.

Aider les autres

En étant tuteur, tu verras ton élève progresser au quotidien. Tu le verras prendre confiance et acquérir de nouvelles compétences sous ta houlette. Quelle meilleure gratification ?

Booster son CV

Une grande école + un petit job = un excellent combo pour ton CV ! Être référent chez SciencesPistes te permettra de développer de nombreuses compétences : la polyvalence, l'engagement, la pédagogie, un bon relationnel...

Alors ? Tu es convaincu ? Rejoins l'équipe !

Avez-vous trouvé votre réponse?